Un spectacle musical et conté pour fêter noël.


De la Laponie à la banlieue parisienne, la parole, la musique et le geste parcourent le monde à la recherche du père Noël.

Dans nos histoires, il y a PIA, LIA et MIA.
Pia symbolise la parole, Lia la musique (saxophone soprano et baryton) et Mia le geste. Ensemble, elles viennent vous narrer leurs plus belles histoires de Noël.

Comme les emballages des cadeaux qui nous font battre le cœur, on ne sait ce que cache la jupe de Mia : objets et histoires vont surgir des tissus. Au fil du spectacle, d’autres jupes vont apparaître, portées par Lia et Mia. Un jeu d’accumulation et de symboles se crée, l’une représentant la neige, l’autre le rêve.
Ces trois femmes extraordinaire ont connu le Père Noël en personne. Depuis le temps qu’elles parcourent le Monde elles ne s’en laissent pas compter, même si elles aiment conter…

Noël se passe au coin du feu

Au cœur de l’hiver, il faut se se réchauffer l’âme pour raccourcir ces nuits trop longues en les caressant de couleurs et de chansons.

Dans ce spectacle pas de Père Noël ni de lutins. Nous ré-imaginons le principe, le tirant vers la poésie et l’humour.

Tout est sonore et visuel. Venant toutes trois du théâtre gestuel, nous accordons une grande importance à ce que nos corps ont à dire, au delà des paroles.

Coup d’œil

  • Dès 3 ans
  • Spectacle de noël
  • 40 mn
  • Conte chorégraphique musical

Les vrais lutins

Écriture et mise en scène : Irène SEYE et Xavière LE COQ

Tu a dit aupère noëlque tu avait été sage ?Il est mort de rire

Vidéo

Since 2003

16 ans qu’on créé et joue des spectacles roulés sous les aisselles et vous ne nous connaissez pas encore ? N’attendez pas qu’on soit trop vieux pour faire votre prog. !

PublicsThématiques

Contactez-nous

Nos partenaires